google0e9ce73af83f41dd.html
top of page
  • dp6427

Préparons Noël : Le plein d'idées pour des emballages cadeau originaux !

Chaque année, vous galérez pour emballer les cadeaux de fin d'année et tous vos cadeaux finissent par se ressembler ? Vous vous sentez l'esprit créatif à réaliser des petits DIY simples ? Vous êtes au bon endroit. Nous vous partageons ici le plein d'idées pour créer de superbes emballages. Et si vous manquez de techniques, on vous partage une vidéo tuto pour devenir un pro !



Emballage nominatif original

Vous avez un petit budget? Pas de soucis, un rien peut suffire. Choisissez un papier cadeau blanc ou en kraft et entourez-le avec de la ficelle. De la cannelle pour le parfum, des perles avec des lettres pour la personnalisation, des petits jouets, des branchages pour une note nature… bref on lui rajoute des petites breloques qui nous tombent sous la main.




Double emballage cadeau

Prenez simplement un papier cadeau de couleur différente pour envelopper une seconde fois l’une des extrémités de vos paquets cadeaux. Vous créerez ainsi une petite poche (l’espace entre vos deux couches de papier) dans laquelle vous pourrez mettre une petite friandise ou encore une petite carte, un branchage ou une photo.




Le look naturaliste

Et si on laissait carrémont tomber les nœuds et rubans ? À la place utilisez un peu de super glue pour coller des éléments naturels sur vos paquets cadeaux. Une pomme de pin pour un super effet 3D, un peu de coton pour imiter la neige, des brins de romarin en cercle ou une tranche d'orange séchée. Un look naturaliste et original qui saura plaire.




Souvenirs emballés

Redonnez à vos anciennes cartes ou photos de famille toute l’attention qu’elles méritent. Pratiquez deux fentes de chaque côté de la carte et insérez un ruban pour en décorer vos cadeaux. N'hésitez pas à signer votre photo ou à y laisser un petit mot à l'avant ou au verso.




Un peps de couleur froide pour se différencier

Cette année, changez votre palette classique des fêtes avec des tons de bleu sophistiqués. Complétez le look avec une canne de bonbon fraîche et un ruban de satin de luxe pour une touche hivernale. Placez le tout dans des jolis paniers qui trôneront au pied du sapin.




Une oeuvre Mondrian signée vous

Le papier kraft est la toile de fond parfaite pour un chef-d’œuvre de mod, de bande de washi. Achetez du ruban adhésif de différentes largeurs et couleurs, puis créez votre propre motif. Ajoutez de la ficelle pour un peu de texture. Suivez vos lignes ou pas pour créer une destructuralisation particulièrement contemporaine !




Tuto pour emballer comme un pro !

Vous êtes à la recherche de techniques pour plier, emballer et créez vos emballages ? La video suivante est faite pour vous.



Un emballage particulièrement élégant où glisser sa petite carte en plus :



Cela vous a inspiré et vous cherchez d'autres idées ? Nous vous recommandons cette chaine incroyable qui partage des dizaines de tutos pour vos cadeaux : Gift Wrapping Love - YouTube

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page