google0e9ce73af83f41dd.html
top of page
  • dp6427

A vos terrasses !

A l'approche de l'été et des vacances, ça sent bon le barbecue ! Mais le problème, c'est l'état de la terrasse ! Maison'Net vous a donc concocté quelques astuces pour remettre un bon coup de neuf à votre terrasse en bois ou en dalles.


Pour accueillir les journées ensoleillées, vos terrasses nécessitent un entretien régulier afin de lutter contre les mauvaises herbes et les dalles noircies. Heureusement, il existe différentes techniques et produits pour en prendre soin.


Optez pour des produits naturels


Inutile de dépenser une fortune dans des produits spécifiques et coûteux, les produits ménagers naturels sont tout aussi efficaces.

- Le vinaigre blanc, célèbre pour son pouvoir nettoyant et désinfectant, fait des merveilles sur les terrasses.

- Pour éliminer les taches noires incrustées, le bicarbonate de soude ou le percarbonate de soude sont vos alliés.

- En cas de tache de graisse tenace, le savon noir sera votre meilleur allié. Le gros sel et les cristaux de soude redonneront également de l'éclat à vos dalles.


Evitez certains produits


Certains produits sont à éviter absolument. C'est le cas des produits ménagers toxiques et polluants tels que l'ammoniaque et l'eau de Javel. En plus d'endommager votre belle terrasse, ils pourraient également nuire aux plantes qui bordent les allées et les contours.


75 vues0 commentaire

Comentários


bottom of page