google0e9ce73af83f41dd.html
top of page
  • dp6427

A ne pas oublier pour le nettoyage de printemps : le matelas !

Trop souvent, le matelas est le grand oublié de la chambre à coucher au moment du ménage de printemps. Et pourtant, il en a accumulé des saletés, des tâches et plein de charmantes petites bêtes (acariens et bactéries). Il est donc recommandé de profiter des beaux jours pour offrir à sa literie une cure bienvenue. Celle-ci vous permettra de dormir dans un lit propre et sain, mais aussi d’allonger la durée de vie de votre matelas.



  1. Enlevez la literie : Commencez par retirer tous les draps, housses de couette et taies d'oreiller de votre matelas. Lavez-les dans la machine à laver selon les instructions du fabricant.

  2. Aspirez le matelas : À l'aide de votre aspirateur, passez l'embout sur toute la surface du matelas. Insistez sur les zones où la saleté, la poussière et les acariens peuvent s'accumuler, comme les coins et les bords.

  3. Traitez les taches : Si votre matelas a des taches, traitez-les avec une solution de nettoyage appropriée. Évitez d'utiliser des produits contenant des produits chimiques agressifs qui pourraient endommager le tissu. Utilisez plutôt une solution d'eau et de bicarbonate de soude ou de vinaigre blanc dilué.

  4. Saupoudrez de bicarbonate de soude : Pour éliminer les odeurs, saupoudrez du bicarbonate de soude sur toute la surface du matelas. Laissez reposer pendant environ une heure, puis aspirez à nouveau le bicarbonate de soude avec votre aspirateur.

  5. Retournez et aérez le matelas : Retournez votre matelas de temps en temps pour éviter l'usure inégale. Laissez également le matelas aérer à l'air libre pendant quelques heures pour le rafraîchir et le sécher.

En suivant ces étapes régulièrement, vous pouvez maintenir votre matelas propre et en bon état pour un sommeil de qualité.

40 vues0 commentaire

Commenti


bottom of page