google0e9ce73af83f41dd.html
top of page
  • dp6427

Où se cache la poussière ?

Le saviez-vous ? La poussière est constituée d’un mélange de fibres textiles et de papier, de pollen, de champignons microscopiques, de fragments d’insectes, de polluants automobiles et industriels, de poils, de cheveux, de cellules mortes de la peau et d’une infime part de poussière de météorites. Rien que ça !


Elle a le don de s'infiltrer dans les moindres recoins et nous allons voir où la dénicher.



  • Les plinthes et les joints du plancher En observant le parquet de près, vous verrez que la poussière réussit même à se faufiler dans les minuscules interstices entre deux lames... ainsi que sur le rebord des plinthes quelques centimètres plus haut.

  • Les plantes vertes Votre ficus manque de couleurs ? Il n’est pas forcément mal en point, peut-être juste colonisé par la poussière. Alors, dégainez votre plumeau pour épousseter vos plantes vertes.

  • Les câbles derrière la télé Nous ne sommes pas les seuls accros à la télé, la poussière aussi… Et elle n’aime pas que l’écran, tous les câbles et fils entremêlés derrière le meuble l’attirent beaucoup aussi. De vrais nids à poussière !

  • Les livres de la bibliothèque On ne dirait pas comme ça mais le dessus des livres de votre bibliothèque prend aussi la poussière. Petite astuce: classez-les par format sur vos étagères ainsi vous pourrez plus facilement les dépoussiérer. Il en va de même pour les DVD, blu-rays et CD

  • Les interrupteurs C'est en particulier, la partie haute perpendiculaire au mur qui accueille la poussière abondamment.

  • Les lustres Niché en hauteur, on a souvent tendance à oublier les luminaires suspendus. Pourtant, c'est l'un des nids à poussière les plus importants.


4 vues0 commentaire
bottom of page