google0e9ce73af83f41dd.html
top of page

Ce 21 mars marque la Journée Internationale pour l'élimination de la discrimination raciale

Aujourd'hui, le 21 mars, marque la journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale. Cette journée est importante pour rappeler que la discrimination basée sur la race, l'origine ethnique, la couleur de peau, la religion ou toute autre caractéristique personnelle ne doit être tolérée dans aucun contexte, y compris dans le cadre du travail d'aide-ménagère.


Chez Maison'Net, nous ne pouvons pas accepter les attitudes discriminatoires en raison de l'origine ethnique ou de la couleur de peau et nous profitons de ce 21 mars pour le clamer.

Nous œuvrons, au quotidien, à mettre en place un environnement de travail équitable et respectueux pour toutes nos aide-ménagères et nous invitons chacun à se montrer respectueux des autres.


Nos critères sont basés sur la qualité du travail effectué, sur le professionnalisme, le respect, l'attitude, la volonté. Le reste n'a pas lieu d'être.


Un peu d'Histoire


Il y a 75 ans, pour la première fois, la communauté internationale s'est accordée sur un ensemble de valeurs communes et a reconnu que les droits sont inhérents à chaque être humain et non accordés par l'État. Ces droits sont inscrits dans la Déclaration universelle des droits de l'homme, un modèle de normes internationales relatives aux droits humains fondamentaux.


La Déclaration stipule que chacun doit pouvoir bénéficier de tous les droits et libertés, sans distinction d'aucune sorte, telles que la race et la couleur de peau, entre autres. Cependant, le racisme et la discrimination raciale continuent d'affecter les gens partout dans le monde.


La Journée internationale pour l'élimination de la discrimination raciale est célébrée chaque année le 21 mars, pour commémorer ce jour de 1960 où, à Sharpeville (en Afrique du Sud), la police a ouvert le feu et tué 69 personnes lors d'une manifestation pacifique contre les lois relatives aux laissez-passer imposées par l'apartheid. En proclamant la Journée internationale en 1966, l'Assemblée générale a engagé la communauté internationale à redoubler d'efforts pour éliminer toutes les formes de discrimination raciale (Résolution 2142 (XXI)).


26 vues0 commentaire
bottom of page