google0e9ce73af83f41dd.html
top of page
  • dp6427

Assurez la sécurité de votre aide-ménagère en lui fournissant du matériel de qualité

Cette semaine, en l'honneur de la Journée mondiale de la santé et de la sécurité au travail le 28 avril, abordons ensemble l'importance d'un matériel de qualité pour les aide-ménagères. En effet, une majorité des accidents surviennent à cause d'un matériel inadéquat.




Les aide-ménagères sont souvent appelées à utiliser des équipements divers pour effectuer leur travail, tels que des aspirateurs, des nettoyeurs à vapeur, des produits de nettoyage, etc. Il est essentiel que ces équipements soient en bon état de fonctionnement et adaptés à la tâche à accomplir pour garantir la sécurité de l'aide-ménagère.


En fournissant à votre aide-ménagère des équipements de qualité, vous contribuez à créer un environnement de travail plus sûr pour elle. Des équipements obsolètes ou mal entretenus peuvent entraîner des blessures ou des accidents, tels que des chutes, des coupures ou des brûlures. En revanche, des équipements modernes et bien entretenus, adaptés à la tâche à accomplir, permettent de réduire les risques d'accidents et d'améliorer la qualité du travail.


En fin de compte, la fourniture de matériel de qualité à votre aide-ménagère est un investissement dans sa sécurité et dans la qualité de la prestation.


Liste non-exhaustive des causes d'accidents dûs à un matériel obsolète :

  • Chute due à un escabeau instable

  • Brûlure due à un fer à repasser ancien ou une table à repasser instable

  • Electrocution due à un appareil vétuste branché sur secteur (par ex. un aspirateur)



57 vues0 commentaire

Comments


bottom of page